Entre moi et moi … et puis vous aussi :o)

» Catégorie : J’aime


Bientôt …

Commentaires » 6

          bougiesnoel.jpg

Une vie de Titi Joli …

Commentaires » 31

… ça se résume à ça :

           1004427.jpg

Vous remarquerez qu’il a toujours son portable à portée de patte quand même hein … on ne sait jamais ! Quel professionnalisme …

           1004428.jpg

Faut absolument que je vous raconte !!!!

Commentaires » 75

Il m’est arrivé un truc trop sympa tout à l’heure ! J’étais en train de promener dans la campagne brebilandaise avec Belle-Maman quand tout à coup, qu’est-ce que je vois pas arriver face à nous ??? Mon ami Cheval !!!!!!!!!!!!! Il marchait sur la route, tranquillou … et tout seul. Il était à environ à 1 gros kilomètre de son pré, il avait fugué ! Heureusement, j’avais du pain et une pomme car j’avais prévu de passer lui dire bonjour … Je lui ai donné un petit bout de pain, puis deux, et je suis arrivée à lui faire faire demi-tour … et comme le Petit Poucet, je semais derrière moi pour qu’il nous suive MDR Bon, je vous avoue que j’étais pas fière hein … et Belle-Maman non plus ! expdr On riait mais c’était plutôt nerveux parce qu’on en menait pas large … En plus Cheval s’amusait à me suivre de très près, elle était pas super rassurée la Cissou ! Donc de petits bouts de pain en petits bouts de pomme, nous sommes arrivés à la ferme de son propriétaire (le fameux …. Jean-Mimi ! oui !!! c’est bien, vous suivez). On a gueulé, il a fini par sortir, il était temps car on n’avait plus rien à lui donner à becqueter nous ! :-) Du coup sa très aimable copine (c’est ironique hein, une vraie porte de prison la nana … pas un bonjour, pas un merci, et même pas un regard … ) a pris Cheval en main et l’a fait rentrer dans son pré (moi j’y étais pas arrivée 2 minutes plus tôt mdr). Du coup on a discuté avec Jean-Mimi et DONC j’ai pu avoir des infos !!!! Alors en fait son vrai petit nom c’est Kalou … (qu’est-ce que vous en pensez ? moi je le trouve nul, il mérite mieux que ça. Bref). Et la jument et les deux poulains appartenaient en fait à un monsieur d’un hameau plus lointain mais ils s’étaient échappés, du coup Jean-Mimi les avait recueillis en attendant que la gendarmerie fasse ce qu’il fallait pour les rendre à leur propriétaire. Et c’est ce qui a fini par arriver … « Kalou » se retrouve seul à nouveau, d’où sa tentative de fugue, à notre avis … Il a sans doute pris goût à la colocation le pauvre … Je trouve ça triste …

J’en ai profité pour demander à Jean-Mimi si il ne voyait pas d’inconvénient à ce que je lui donne du pain de temps en temps, il m’a dit que non, au contraire … Et quand je lui ai dit que par 3 fois il avait traversé le pré pour venir me voir, il m’a répondu qu’il ne faisait pas ça avec tout le monde …. Je me suis sentie « connectée » avec Kalou !!!!! Trop fort. emoticone

Manquerait plus que je le retrouve devant ma porte un matin … ou dans mon jardin !!! MDR

          1004052.jpg

Rose et blanc …

Commentaires » 27

                1004409.jpg

Le ciel ce matin, lorsque j’ai ouvert mes volets …

L’eau en cascade

Commentaires » 90

          bouillonnement629747.jpg

          cascadeviolette.jpg

 

          chutesmontmorency483518.jpg

          chutesplitvice251895.jpg

          parcnationalcroatie.jpg

          cascade.jpg

 

 

 

 

Mon ami Cheval

Commentaires » 20

Lors de ma promenade matinale, je suis passée par le pré où j’ai pris l’habitude de rencontrer un magnifique cheval (les habitués de ce blog auront déjà pu l’admirer dans d’autres articles). Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il n’était plus seul dans cet immense pré, il le partage désormais avec une jument et deux poulains … j’étais très heureuse pour lui. Au début ils étaient très loin, ils avaient du mal à entendre mes appels, mais la jument a fini par me repérer (j’avais mon joli pull rose qui pète à 5 kms). Elle a alors entrepris de venir dans ma direction, son poulain collé à elle, un peu hésitante … Mon ami Cheval s’est alors aperçu que j’étais là, et il s’est décidé à venir lui-aussi, mais en gardant ses distances avec Madame et les petits … Il est arrivé le premier près de moi, je lui ai gratouillé le front et lui ai fait mes salutations. Il s’est alors tourné vers Madame et les petits, restés en retrait, comme pour me les présenter … emoticone Ensuite il est allé les voir un par un, museau contre museau, j’ai imaginé qu’il leur disait « vous pouvez venir, soyez tranquilles, elle est sympa Cissou » mdr … Et un par un, à commencer par Madame, ils se sont approchés de la barrière et de moi … Bon, je n’ai pas pu les toucher, mais ils sont venus me saluer à leur façon et j’avais encore mon sourire béat MDR. Au bout de quelques minutes Madame a rebroussé chemin, ses petits derrière elle, et ils sont tous repartis, mon ami Cheval fermant la marche. Alors que je m’éloignais, ils me regardaient toujours … C’était une fois de plus une très belle rencontre ! Mes poches étaient vides, je n’avais rien à leur donner, si ce n’est mon admiration … j’espère qu’ils n’ont pas été déçus ! emoticone

          1004307.jpg

     Au début, tout le monde broute tranquillement au loin …

          1004310.jpg

Puis Madame réalise que je suis là … et mon ami Cheval observe derrière les arbres …

          1004312.jpg

La petite famille se décide à s’approcher … l’union fait la force lol

          1004314.jpg

               Mon ami Cheval arrive, de son côté …

                 1004315.jpg

                                  Madame du sien …

                 1004317.jpg

             Mon ami Cheval semble content de me voir …

          1004318.jpg

                      La petite famille observe …

                 1004319.jpg

    « Cissou je te présente Caramelita et Caramelito … »  MDR

                 1004322.jpg

                      Caramelita vient se présenter …

                 1004326.jpg

Caramelito fait de même, mais toujours collé à sa Môman …

          1004323.jpg

        Mon ami Cheval me présente Grison, un poulain gris …

                 1004324.jpg

                                   Voici Grison

                 1004327.jpg

            Carmelita décide de partir, Carmelito la suit …

 

          1004328.jpg

                   Puis Grison leur emboîte le sabot …

          1004329.jpg

Et enfin mon ami Cheval se décide à les suivre, il ferme la marche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 Novembre, promenade dans la campagne brebilandaise enneigée …

Commentaires » 14

          1004304.jpg

                 1004306.jpg

                 1004334.jpg

                 1004340.jpg

                 1004351.jpg

                 1004355.jpg

          1004359.jpg

          1004361.jpg

                 1004364.jpg

                 1004379.jpg

                 1004370.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La neige

Commentaires » 10

          doudouneige543803.jpg

                     Une brebis dans la neige … emoticone

          vagueneige368005.jpg

                                  La mer à la neige

          lapinneige.jpg

                  Bravo Lapinou, excellente cachette !

27 Novembre, il neige toujours sur Brebiland !

Commentaires » 21

               1004248.jpg

         1004247.jpg

1004283.jpg

 

          1004279.jpg

          1004261.jpg

       1004264.jpg

          1004270.jpg

          1004271.jpg

          1004273.jpg

          1004285.jpg

          1004291.jpg

                 1004293.jpg

          1004295.jpg

Et le meilleur pour la fin :

          1004300.jpg

  Ce fut une première pour moi !! A mon âge !!!! MDR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

25 Novembre : Il neige à Brebiland !

Commentaires » 37

          1004218.jpg

                  1004209.jpg

                  1004210.jpg

          1004215.jpg

 

          1004217.jpg

 

          1004188.jpg

La neige c’est sympa, mais on est bien aussi au chaud chez soi … emoticone

BONUS TRACK :

          1004221.jpg

                            1004243.jpg

          1004238.jpg

 

          1004229.jpg

Photos prises lors de la promenade n°2 de Titi Joli … il neige depuis 1h et cette fois elle tient !

Ch’uis une vraie gamine …. j’adooooooore !!! emoticone

 

 

 

 

 

 

1...34567