Entre moi et moi … et puis vous aussi :o)

» Catégorie : Sorties/Visites


Paysages du Causse Comtal (Haut Aveyron)

Commentaires » 13

          1004531.jpg

   1004533.jpg

   1004538.jpg

Le village d’Aubrac et sa célèbre tarte à la myrtille de Germaine

   1004540.jpg

Un des nombreux « burons » qui ponctuent le paysage du nord-aveyron … Ils servaient à l’époque à abriter la fabrication du fromage (cantal, laguiole ) et à loger les buronniers. Aujourd’hui une trentaine de burons connaissent une seconde vie après avoir été transformés en restaurant, en gîtes d’étape ou en musée.

Un Dimanche sur le Causse Comtal avec DJ / Station de Laguiole

Commentaires » 8

        1004548.jpg

1004543.jpg

        1004549.jpg

1004551.jpg

1004556.jpg

1004557.jpg

  1004561.jpg

 

 

Un Dimanche sur le Causse Comtal avec DJ / Station de Brameloup

Commentaires » 12

1004499.jpg

1004500.jpg

Les sacs Géant casino laissent à désirer quant à leur potentialité de glissage …  mdr

1004501.jpg

1004504.jpg

1004510.jpg

1004519.jpg

1004522.jpg

img4986.jpg

img4999.jpg

 

 

 

 

Le mariage de l’année 04-09-2010

Commentaires » 14

raphcyr200.jpg

Le Samedi 04 Septembre, ma cousine Raphaëlle épousait son chéri Cyril à la mairie de Saint-Marcel-lès-Valence dans la Drôme … Ce fut un jour très émouvant de revoir toutes mes tantes, mes cousines et mes cousins, après 7 ans de silence et de distance … Sans parler du passage par la case cimetière où j’ai pu me recueillir sur la tombe de ma Maman et de mes grands-parents. Toutes ces fortes émotions en à peine 24 heures ont eu raison de mon maquillage et de mon sourire, mais cela m’a aussi fait énormément de bien. Merci encore à ma cousine d’avoir invité ma petite famille à venir assister à la très jolie célébration de son mariage et à fêter son union avec Cyril au milieu des miens. Je pense que Mathys se souviendra toute sa vie du jour où il a vu une mariée pour de vrai … et nous du jour où il a piqué un fard en voyant une « vraie » mariée ! :)   :)

Je vous présente la Mariée et sa maman, alias ma tante ... :-)

             En attendant que la Mariée arrive à la mairie ... mes fistons, ma Tant'Ma (hybride entre tante et maman ;-) ) et moi-même ...

La Mariée lé la !!!

           Ah bah oui ... moi-aussi je voulais ma photo avec la mariée !

La même, faite par le photographe officiel ... :-)

          Et voilà le Marié ! Classe hein ? Ils sont mignons tous les deux et vont très bien ensemble ...

     La haie d'honneur des rugbymen et des pompiers à la sortie de la mairie ... Jolie surprise !!!

        Mes cousines, les sisters ...

  La photo avec tous les enfants ...

  Cousins & Cousines des Mariés

  Mes trois tantes, les sisters ...

THE pièce-montée ... appétissante hein ? Une tuerie !!! Slurp ...

         Je vous souhaite à tous les deux (bientôt trois) beaucoup de bonheur !!!! Bisous !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

DJ à Laguiole (Aubrac) … août 2010

Commentaires » 14

Le Taureau de Laguiole, sculpture de bronze de Georges Lucien Guyot, fut élevé sur la place du Foirail en 1947 alors que la race Aubrac qu’il représentait était en plein déclin. Il aurait pu devenir un monument funéraire à la mémoire d’une race bovine disparue, il est aujourd’hui, tout au contraire, symbole de la dynamique agricole locale et figure emblématique de la commune de Laguiole. Chaque année on vient poser devant son imposante stature … et toucher ses coucougnettes, qui selon une croyance locale, apporteraient chance et … fertilité ? mdr DJ n’a pas dérogé à la tradition … ;)

laguiole110820102.jpg laguiole11082010.jpg

Ôde au Massif des Bauges …

Commentaires » 13

Le Coeur des Bauges se situe dans le département de la Savoie (région Rhône-Alpes). C’est le coeur « historique » du Massif des Bauges. Les montagnes des Bauges font partie des « préalpes » françaises, au même titre que les Aravis, la Chartreuse, le Vercors … Le Parc Naturel Régional du massif des Bauges se compose de 14 communes et se situe en Savoie.

massifdesbauges4.jpg massifdesbauges8.jpg

Et en quittant les Bauges, on a vu la neige dans les Alpes ! Ouéééééééé !
massifdesbauges9.jpg

Une journée à Genève (08 août 2010)

Commentaires » 15

En passant par Yvoire, village médiéval de Haute-Savoie classé parmi les plus beaux villages de France, sur les recommandations de nos hôtes annéciens …

yvoirehautesavoie2.jpg

Ah bah oui, quand il y a un chien, Mathys n’est jamais très loin !
yvoirehautesavoie5.jpg

Ah bah quand il y a un cygne non plus ! :-) )
img1679.jpg

Le Lac Léman :
yvoirehautesavoie7.jpg

Un hôtel … superbe !
yvoirehautesavoie9.jpg

Ancien donjon du Château d’Yvoire … imposant et magnifique :
img1690.jpg

Arrivée à Genève …
genve0808201014.jpg
Haut de 140m, ce jet d’eau est l’emblème de la ville …
img1699.jpg
Pause déjeuner, avec un clin d’oeil à ma Serial Loveuse suisse, alias Virgule …
genve080820107.jpg

Sans le savoir, nous avons découvert Genève en fête … Il y avait une immense fête foraine avec des centaines de stand, très jolie surprise ! Mathys aurait voulu faire tous les manèges, même les plus périlleux et vomitatoires, il a fallu le retenir :-) Son Papounet a bien voulu se sacrifier pour un petit tour de « balançoire », mais il était temps que ça s’arrête, vous allez voir son sourire devenir jaune au fur et à mesure … Mathys lui en redemandait !!! mdrrr
genve080820108.jpg img1897.jpg img2012.jpg img2028.jpg

Et maintenant, au tour de DJ … qui n’était guère plus frais que le Papounet en sortant ! mdrrr
img2064.jpg

img1817.jpg

Voilà le résultat à la fin de la journée … il était CUIT le Fou des Manèges !
genve0808201018.jpg

Attention, âmes sensibles s’abstenir … ;-) Petite scène de ménage (dûe à la fatigue probablement) entre mari et femme … ;-)
img2114.jpg

Annecy avec DJ du 06 au 09 août 2010

Commentaires » 15

img1244.jpg
En voiture pour 4 jours dans les Alpes …

surlaroutedannecy2.jpg
Joli la déco du rond-point non ?

img1288.jpg
Le Pont de l’Abîme … sublime !

annecy0708201024.jpg
Le Palais de L’Ile … Résidence du châtelain d’Annecy au XIIème siècle, il joua le rôle de prison du Moyen-Âge jusqu’en 1865. Il abrite aujourd’hui le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, présentant l’histoire de la ville.

annecy0708201036.jpg annecy0708201037.jpg annecy0708201070.jpg img1329.jpg img1513.jpg annecy0708201010.jpg annecy0708201016.jpg annecy0708201021.jpg annecy0708201022.jpg

annecy0708201043.jpg
Raph a voulu se faire tirer la caricature …

Petit moment de détente dans le parc … Mathys fait son show :
annecy0708201055.jpg annecy0708201064.jpg annecy0708201066.jpg img1405.jpg img1476.jpg

img1388.jpg
Petit délire pour DJ … chouette un enterrement de vie de jeune fille !!!!!

annecy0708201040.jpg
J’adooooooore …

annecy0708201041.jpg
Petite promenade dans la vieille ville à dos de DJ …

annecy0708201049.jpg
Sunset sur le lac d’Annecy … en attendant le début du feu d’artifice …
img1517.jpg img1594.jpg

Et c’est parti pour le show :
annecy0708201080.jpg annecy0708201086.jpg annecy0708201096.jpg annecy07082010103.jpg phophoto3571281219832.jpg phophoto3611281219957.jpg phophoto3721281220303.jpg

La Fête du lac plonge ses racines dans les spectacles nautiques et pyrotechniques organisés sur le lac, dès le XVIe siècle, à la gloire des souverains en visite et, plus encore, dans la somptueuse fête vénitienne donnée en l’honneur de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, le 29 août 1860. C’est pourquoi, dans le cadre du 150e anniversaire de la réunion de la Savoie à la France, Annecy a invité cette année les spectateurs dans sa machine à remonter le temps … Le spectacle fut magique, féerique, époustouflant, grandiose, inoubliable !!! Merci DJ de nous avoir fait vivre ce moment intense …

Fête de Mauriac (25 Juillet 2010)

Commentaires » 7

A quelques roues de charrette de notre irréductible village se trouve un autre village, très joli et fleuri, nommé Mauriac. Chaque année s’y tient une fête très appréciée des autochtones et par nous-aussi puisque ce sont des amis qui sont au comité organisateur … (et oui, on connaît du beau monde) C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous nous y sommes rendus, malgré une météo des peu engageantes.

1003449.jpg

Une variante de la pêche aux canards, la pêche aux cadeaux …

1003460.jpg
1003470.jpg

Valérie au traditionnel stand de maquillage … pour un « Mathyspiderman » ;)
1003472.jpg
1003473.jpg
1003480.jpg

Ce cheval était tout simplement superbe … Grâce, élégance, force et robustesse, tout ce que j’aime ! Il appartient à la race des Nivernais qui aujourd’hui est en voie de disparition … Désignée comme « sous race dérivée du percheron », le Nivernais fut créé fin XIXème et avait la réputation d’avoir mauvais caractère. Peut-être aurais-je l’occasion de développer ce sujet dans un article à venir …

1003481.jpg
1003492.jpg

Spiderman en calèche … un scoop pour BrebiCloser !

1003495.jpg

Je sais, celle-là j’aurais presque pu m’abstenir de la mettre, mais je la trouve mignonne … et pi je les envie de pouvoir le faire ! MDR

visitedelaschrammfamily24et250720104.jpg

Je rajoute cette photo pour parler de la visite de nos amis varois Seb&Sido et de leur petit Gaëtan … Photo prise sur les marches mêmes de notre terrasse ! SI ! :)

Séjour de Yoginess à Brebiland (juillet 2010)

Commentaires » 4

Quelques jours après mon arrivée dans les pâturages brebilandais, j’ai eu la grande joie de recevoir la visite de mon amie Yoginess en provenance presque directe de la Réunion (oui elle est passée par la case Paris avant lol)… Nous nous étions quittées quelques jours plus tôt, mais ce fut un grand bonheur de se retrouver, et d’avoir un peu de la Réunion près de moi. Elle était accompagnée de son Petit Ourson, et n’avait pas même pas peur d’une immersion dans le microcosme brebilandais pour quelques jours … quelle jolie preuve d’amitié ! :-) Courageuse hein ? Nous sommes donc allés l’accueillir à l’aéroport de Brebiland, oui oui y’en a un ! Et entre plusieurs heures de bavardages et quelques non moins nombreux flambages de cigarette (ouh elle fume !), j’ai pris plaisir à lui faire visiter quelques coins de l’Aveyron …

1- Le Viaduc de Millau et les Caves de Roquefort

p1090247.jpg

1003298.jpg

Là c’est PetitOurson qui fait le kéké devant MA voiture … En effet, j’ai retrouvé MA Titine à moi ! C’est un des aspects positifs de mon retour … Les connaisseurs et les Réunionnais auront remarqué le sticker Margouillat sur le pare-brise … (y’en a même deux en fait ! Oté la Réunion !!!! ;o) ) J’ai encore l’ancienne immatriculation varoise, mais ça changera prochainement … et devinez quel département je vais mettre à l’honneur ? Héhé !

1003300.jpg

Désolée mais les photos étant interdites dans les Caves, je n’ai pu ramener que celle-ci … impressionnant le palmarès non ? La visite fut très intéressante (je l’avais faite il y a une douzaine d’années, aussi j’avais tout oublié lol). Je vous en reparlerai à l’occasion d’un autre article probablement.

2- Micropolis, la Cité des Insectes

1003317.jpg
1003318.jpg
1003312.jpg
1003319.jpg
1003322.jpg
1003324.jpg
1003326.jpg
1003329.jpg

Le site est composé d’un parcours extérieur au cours duquel vous pouvez danser avec une guêpe, écouter un orchestre d’insectes, entrer dans une ruche à taille humaine, admirer la Reine des fourmis parader dans son carrosse de pomme, … mais aussi d’un parcours intérieur très ludique, pédagogique et intéressant qui vous apprendra tout sur la vie des insectes et sur la préservation de leur milieu naturel (conseils en matière d’environnement).

3- Séverac le Château et son spectacle de fauconnerie

1003339.jpg
1003341.jpg
1003343.jpg
1003347.jpg
1003348.jpg
1003357.jpg
Le Grand Duc
Grand Duc
Vautour
Vautours
L'Aigle, majestueux, le roi des rapaces
Chouette Effraie
Chouette Effraie
L'Aigle ... sublime

Autant de bons moments passés avec ma Yoginess … Merci ma Belle !

12345